Taste

Wall to Wall

tastebig.jpg

Bad Reputation
Sortie : Janvier 2010

Le 4 à la suite… attention… Top !… Je suis un power-trio, (non, pas Nirvana) … formé en 1966 de l’autre côté de la Manche (non, pas les Beatles, ils sont 4) … Je compte en mon sein, un “guitar hero” (non, pas Cream…. un “guitar hero” mort)… J’ai mis le feu au festival de l’île de Wight (non, pas l’expérience de Hendrix)…je reviens aujourd’hui avec un nouvel album fort en Irish Blues, non pas Thin Lizzy... et mon défunt guitariste donne son nom à la rue qui abrite le mythique club légendaire Le Plan, a Ris Orangis, je suis…je suis..

Mais non, pas l’Affaire Louis Trio !!…  Je suis…Taste !!!
Effectivement, de tous les groupes qui illuminèrent les early 70s, Taste est sans doute l’un des plus obscurs mais ce n’est pas rien, pour la légende, que d’avoir compté Rory Gallagher dans ses rangs.
40 ans plus tard, il ne faut pas s’attendre à ce que le groupe ait révolutionné sa formule, mais c’est avec un très honnête album d’irish blues à la Gary Moore qu’ils se rappellent a notre bon souvenir avec des titres aussi efficaces qu’évidemment magistralement interprétés, loin de la surenchère juvénile et fort de la sagesse des années passées sur la route, des amis disparus et des illusions perdues.
Wall to Wall est une façon originale de (re)découvrir ce groupe qui n’a plus rien à prouver et ne peut que susciter l’heureuse surprise.