Wiz Khalifa

Browse > Home / Kroniks, Hip Hop & Co / Wiz Khalifa

Wiz Khalifa

Deal Or Not Deal

wiz-khalifa.jpg
Ihiphop/Module
Sortie : Novembre 2009

Cameron Jibril Thomaz  (alias Wiz Khalifa) se situe à la croisée de différentes cultures urbaines (super “fashion”) ; il est couvert de tatouages de la tête aux pieds, son jeans (taille 34) trouve encore le moyen de lui tomber à la moitié de la raie (d’où je pense), et sa chaîne en or est au moins aussi clinquante et prétentieuse que ses rimes… ouiz wiz, c’est bien à du rap de p’tit frimeur auquel on a affaire !

Élevé à coups de trique au sein d’une famille de militaires, le MC américain, né à Minot (dans le Dakota du Nord), va passer le plus clair de son temps à déménager d’une base militaire à l’autre, au grés des affectations de ses parents.. un jour à Pittsburgh (Pensylvanie), le mois d’après en Allemagne, en angleterre ou au Japon… Wiz est un citoyen du monde, un “déraciné qui s’ajuste”, et s’accroche au hip-hop ; le fil (d’Arianne) conducteur entre toutes ces cultures.
En 2006, le premier album solo de Khalifa, Slow & Prove, attire l’attention des médias américains … The Source et XXL Magazine le décrivent comme l’un des futurs espoirs du rap US, et Rolling Stone le fait apparaître dans sa fameuse liste des “artists to watch” (artistes à garder à l’oeil).
En ni une, ni deux, Wiz signe un contrat avec la maison de disques, Warner Music, chez qui il sort deux mixtapes (avec son premier tube “Say Yeah”, placé en haut des charts pendant plusieurs semaines).
Suite à des prises de becs (ou des “divergences artistiques“, comme on dit dans le bizz) avec son label, Wiz claque la porte aux nez des majors et “give the finger” à leurs contraintes et logique commerciale, pour reprendre sa liberté aux côtés du label indé, Ihiphop.
Le jeune rappeur sort aujourd’hui (enfin, il y a quelques mois déjà) son nouvel album, Deal Or Not Deal, sur lequel il lâche son flow avec toute l’effronterie de ses 22 ans.
Bon..  pour être honnête, on n’ira pas jusqu’à dire que c’est le meilleur album rap du siècle, ni de la décennie, ni même de l’année… à vrai dire, il n’y a rien ici de révolutionnaire ou d’original.. juste du hip-hop frais, fougueux et facile à écouter… mais, en somme, pas de quoi fouetter un chat ou pousser mémé dans l’escalier.

Smart Ace

Bonnes affaires MP3 hip-hop


pub