Twisted Cabaret

Twisted Cabaret

twisted-cabaret.jpg
Volvox Music
Sortie : Janvier 2010

Entrez, Mesdames/Messieurs, dans l’antre follement improbable et irrésistiblement barrée de Twisted Cabaret ! Au programme : burlesque grinçant, tragi-comédies fantasques et surréalistes, satires au vitriol, autodérision poussée à l’extrême, hilarité et hystérie collective… Bienvenue dans la noirceur éblouissante du Twisted Cabaret ; un petit théâtre aux excentricités entraînantes.

Prenez l’univers incertain et les bouffées délirantes de Brazil de Terry Gilliam, mêlez-y la fantaisie décalée, l’énergie contagieuse et les dérapages surréalistes de Chat noir, Chat blanc d’Emir Kusturica, ajoutez enfin les grains de folie de quelques-uns des artistes underground les plus brillants du moment, et vous obtiendrez… tin tin tin, roulements de tambour…Twisted Cabaret ; la compilation la plus déjantée de ces 10 dernières années (minimum !) concoctée par une flopée de siphonnés du ciboulot super inspirés, surexcités et surdoués.
Chacun des artistes réquisitionnés pour ce projet visant à faire revivre les glorieuses années du cabaret de Weimar, se sont replongés dans l’esprit (dérangé) de l’époque pour mieux se réapproprier et détourner les références culturelles et codes artistiques en vigueur durant ces 14 ans de productions intellectuelles explosives.
Les joyeux drilles s’en sont donnés cœur joie, et c’est peu de le dire !
Hectique, romantique, chaotique, poétique, cyclothymique et orgasmique, Twisted Cabaret est, à l’instar de l’ère de Weimar, marqué par une débauche de créativité farouchement expérimentale et iconoclaste.
L’auditeur, toujours pris entre deux feux, se trouve aspiré dans un univers excessif et livré en pâture à une bande de «freaks» en costumes à paillettes qui hypnotisent et subjuguent tant par la folie furieuse de leurs textes que par leurs prestations vocales.
Non, vous n’êtes pas bourrés, mais c’est tout comme… “Start A Fire” de The Tiger Lillies, “What Have You done To Your Face” de Marcella And The Forget Me Not, “New Guitar” d’Aranos, “Vapamou Rire” de El Tiger CoMics GRoUP & Joël Hubaut, “J’aurais Aimé” de The Maxi Monster Music Show, “Have You Seen My Sister Evelyn ?” de Evelyn Evelyn, “Bank Of Boston Beauty Queen” de The Dresden Dolls, ou encore “Knoek” de De Kift sont autant de titres fous à lier et joyeusement outranciers qui nous rappellent que tout est (artistiquement) permis  et qu’il n’y a pas de limite au fun.
Avec ses 18 morceaux grisants, jouissifs, décadents à souhait et terriblement addictifs, Twisted Cabaret est LE disque à posséder à tout prix !