Prod communautaire
Sortie : Janvier 2010
Travaillant au quotidien avec un peu plus de 80 groupes de musique, la Communauté d’Agglomération Melun-Val de Seine a voulu mettre en avant la vitalité artistique de son territoire à travers cette compilation qui réunit 14 des formations les plus emblématiques de la ville… This is the Melun’s sound baby !
Depuis 5 ans, la Communauté d’Agglomération Melun-Val de Seine met en œuvre une politique de développement des musiques actuelles, en soutenant les musiciens issus de son territoire et en allant à la rencontre des publics.
Ce disque (édité par la Communauté d’Agglomération de Melun, donc) est un clin d’œil à l’image “cliché” qui colle au chef-lieu de la Seine-et-Marne, et qui ne représente ni son effervescence musicale ni le talent de ses artistes locaux. Quatorze groupes, et donc 14 bonnes façons de se rendre compte que Melun n’est pas morte et n’est pas une ville-dortoir ou ringarde.
Le but de la compilation Melun Is Not Dead ? Casser l’image de Melun en tant que ville «has been» répandue dans l’imaginaire collectif, en mettant en avant la créativité et le talent de 14 groupes locaux, dont la compilation assurera également leur promotion.
Permettre de faire rayonner la politique musicale et de soutien aux artistes locaux de la CAMVS des médias spécialisés et locaux…
Casser l’image d’une agglomération melunaise dormante où peu de choses se passent, en démontrant la vitalité du secteur musical local.
Permettre aux groupes locaux d’avoir un rayonnement national en effectuant une communication auprès de la presse spécialisée et locale.
Alors, soyez curieux ! Penez le temps de découvrir Melun sous un autre jour et de vous faire une autre opinion de cette ville… après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !