Alex Bianchi

Silence ! On Pense…

bianchi.jpg
Cosmopolite Records/Mosaic Music
Sortie : Février 2010

À l’image de l’atmosphère régnant dans notre société actuelle, où la parole et les effets d’annonces sont les maîtres mots de nos “chers” dirigeants, le premier album d’Alex Bianchi est un appel à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir… à bonne entendeur !

Réapprendre à parler c’est d’abord réapprendre à penser, ou à repenser les choses de la vie, de la nature humaine et terrestre.
Comme un voyage (intérieur) musical et humaniste, Silence ! On Pense… emmène l’auditeur vers des mondes à reconstruire en toute humilité, sans “bling bling” ni “faux semblants”, juste avec de l’espoir et des couleurs, plein de couleurs !
Enregistré aux quatre coins de l’Europe (France, Angleterre, Italie..), réalisé par Christophe Darlot (Aldebert) et mixé par Doug Cook (Cali, Luke, Aston Villa…), ce premier opus résolument optimiste fait relativiser la morosité d’un quotidien grisâtre et barbouillé de “crise sociale”.
Tel un nomade en quête d’humanité, Alex Bianchi est tantôt cool, tantôt en pétard, mais toujours assoiffé de vie. Son timbre de voix particulier, chaud et posé, se mélange au fil des titres avec les voix de plusieurs invités ; Balmino (Kabahn), Jean Rigo (Les Infidèles), Loubette, Guy Roel, Saidread, Pascale D’inca….
Comme une tablée de compagnons de route, d’artistes témoins de ce monde qui tangue, et chavire parfois, l’univers de Silence ! On Pense… berce le silence, et pousse à la réflexion et à l’imagination.

Smart Ace