BaD GirlZ

Publié le 09 mars 2010 par Zikaddict

It’s A Funkin Rap

Expressillon/Discograph
Sortie : Février 2010

Si The Streets était une femme, il serait sûrement une BaD GirlZ ! Ingénieux, inspiré, irrévérencieux, décalé et décapant, le premier album de ces deux sacrés numéros de BaD GirlZ est l’une des très bonnes surprises de ce début d’année. Leur électro-rap funky vous scotchera à la piste de danse jusqu’à épuisement, et leur humour «tongue-in-cheek» vous «super gluera» un large sourire aux lèvres.

« Leur mission est de remettre les ravers et les clubbers à leur place : sur le dancefloor ! Pas de tralala, pas de chichi, juste du pur déhanchement et la danse à l’honneur », nous confirme d’ailleurs le pitch promotionnel de l’album… on ajoutera même que la mission de Ixindamix et Sim Simmer va plus loin, puisque, avec It’s A Funkin Rap, les deux amies semblent bien déterminées à donner une petite leçon d’humilité à tous les producteurs d’électro prétentieux et à secouer les puces d’une meute de rappeurs galeux.
Côté son, les «deux-moiselles» distillent une électro underground faite de bric et de broc, malicieuse et bien galbée, qui séduit tant par sa simplicité (ultra efficace) que par sa fraîcheur, son originalité et son énergie contagieuse.  Au menu : jungle mutine (”Dinner Tonight”), Drum’n’ bass sans froufrous inutiles (”Culture Shock”), techno avec break soulful (”Raving Gloves”),  hardtek festive infusée de dub (”What The Funk”)… en clair, de l’électro dans tous ses états qui fait à peu près le même effet que lorsqu’on met par inadvertance les doigts dans une prise électrique : ça réveille et ça flanque des palpitations !
 Côté vocaux/lyrics, BaD GirlZ postillonne son baratin avec un accent de «banlieusarde anglaise» à couper au couteau… une diction et des intonations calquées à l’identique sur celles de The Streets, à tel point que sur les titres “Friend Or Fan” et “Doghouse”, on jurerait que Mike Skinner s’est travesti en nana afin de pouvoir déverser son humour second degré en toute impunité.
Diaboliquement funky, terriblement entraînant, fondamentalement basique et diantrement efficace,  It’s A Funkin Rap est un album à se procurer d’urgence !