Assassin (DVD)

Olympia 2009

assassin.jpg
Studio : Livin’ Astro
Sortie : Février 2010

Le 11 mai dernier, Assassin, le groupe de hip-hop français emmené par le turbulent Rockin’ Squat, avait filé rencard à son public à l’Olympia pour un concert dantesque à guichet fermé. Des beats tonitruants, une ambiance survoltée, des flows ravageurs ; le public en avait eu pour ses euros et n’en était pas ressorti indemne… la preuve en image !

Olympia 2009 retrace plus de 20 ans de carrière en deux heures de concert et 28 titres exécutés en formation live (évidemment !), comprenant les plus grands classiques du groupe interprétés dans des versions inédites ; voilà assurément de quoi foutre le feu au plancher de l’Olympia, et voilà ce que ce DVD vous propose de revivre à loisir chez vous, vautrés sur votre canapé préféré.
Des vieilles tunes entrées au panthéon des incontournables du rap français (”Touche d’espoir”, “Shoota Babylone”, “L’Etat Assassine”, “Sérieux dans nos Affaires”, “Esclave 2000″, “L’Odyssée suit son cours”) aux hits plus récents issus de la double galette de Rockin’ Squat (”France à fric”, “Illuminazi 666″, “La lutte du Siècle”, “A Luta Continua”, “Le Pouvoir Secret”, “Enfant de la Balle) ; c’est tout un pan du hip-hop hexagonal qui s’était abattu sur un public en ébullition.. et qui va aujourd’hui secouer votre poste de télévision.  
La température monte d’un cran lorsque Solo, co-fondateur du groupe Assassin, rejoint Rockin’ Squat sur scène pour interpréter trois morceaux historiques de notre scène hip-hop nationale (”La Formule Secrète”, “Je Glisse”, “Note mon Nom sur ta liste”).
Le tout secondé par la puissance des «back vocaux» de Profecy et Lyricson, par les beats assassins de Dj Duke et les mélodies fracassantes des musiciens Cheick Tidiane Seck, Madou Koné & Pit Bro.
Une prestation live carrée, propre, nette et sans bavures.


pub