Strictly Rhythm

Publié le 17 mars 2010 par Zikaddict

Strictly Rhythm Est. 1989 - 20 Years Remixed


Strictly Rhythm/ Defected Records
Sortie : Février 2010

Certains affirment que “Strictly mène la «dance»”, d’autres prétendent que “c’est par ce label que tout a commencé, il y a 20 ans.” Quoi qu’il en soit, voilà comment un label tel que Strictly Rhythm célèbre ses 20 ans dans l’arène de la dance ; en concoctant une double galette contenant tous les nouveaux mixes, des raretés, plus des versions originales de quelques pontes du genre. De quoi se payer une bonne tranche de fun… ou un truc dans le genre.

Pour fêter en grande pompe les 20 ans, le label d’électro anglais, Strictly Rhythm, a décidé de sortir le grand jeu en invitant une ribambelle d’artistes à mettre la main à la pâte.
C’est ainsi que, mu par la volonté de sortir l’un de ses projets les plus ambitieux, Strictly Rhythm a convoqué tous les produteurs de house music les plus «hot» du moment, de Michel Cleis à Dirty South, en passant par Mark Knight, ATFC et Bob Sinclar… le but ultime de cette compilation étant de répondre à cette simple question : «what’s your Strictly Rhythm ?»
Pour répondre à cette brûlante question, le label a laissé aux artistes le soin de fouiller dans ses archives et d’en dénicher les titres qui, pour eux, représentaient le mieux l’esprit de Strictly Rhythm.
 Strictly Rhythm Est. 1989- 20 Years Remixedpropose ainsi pas moins de 20 remixes de titres piochés parmi les «classiques» du label ; avec entre autres perles rares, “Love & Happiness” de River Ocean remixé par Michel Cleis, “Witch Doktor” de Armand Van Helden remanié par Eddie Thoneick, “Equinox” de Code 718 revu et corrigé par Henrik Schwarz, “I Get Lifted” de Barbara Tucker revisité par David Tort, une nouvelle version de “King Of My Castle” du Wamdue Project. .. etc.
En gros, c’est du lourd.. au sens propre comme au figuré si vous voulez mon avis (… un point de vue qui n’engage que moi, on est d’accord !)