Jahcoozi

Barefoot Wanderer

jahcoozi.jpg
BPitch Control/Pias

Relégué tout simplement (sinon, bêtement) au rayon «dub/electronica» de votre Fnac de proximité, Jahcoozi n’en est pas pour autant un groupe facile à cerner, qui plus est, à définir. Or, comme dans la vraie vie tout n’est pas aussi simple qu’un classement Fnac, le nouvel album du collectif berlinois ne saurait être résumé en seulement deux mots… malheureusement !

Hmm.. Et tout compte fait, pourquoi pas, tiens ! Honnêtement, je trouve l’idée de chroniquer Barefoot Wanderer en seulement deux mots assez séduisante… Surtout qu’il vous faudra certainement moins de deux minutes pour «tomber en namour», voire complètement accro (!!!), de cette nouvelle galette dub/électro/dance hall/deep bass/chill out de Robot Koch, Sasha Perera et Oren Gerlitz (en un mot ; Jahcoozi), qui chauffe comme un sauna, fume comme un hammam.. ou boue comme un Jahcoozi… hoho.. FACILE !!
Bon allez, je me lance… Au risque de passer pour une grosse fainéante, et n’en déplaise à leur maison de disques ; je relève le défi !
Pour résumer la situation en deux mots, donc : ACHETEZ LE !