Zema with The Gladiators Band

Jubilee

zema.jpg


Melchizedek Music
Sortie : Avril 2010

Originaire de Detroit, puis Los Angeles, et enfin, passage obligatoire pour tout “artiste reggae” qui se respecte, Kingston, Zema est décrite (par sa maison de disques, en tout cas) comme “l’une des plus belles voix reggae/roots moderne”. La jeune femme réapparaît aujourd’hui en TRES bonne compagnie avec un quatrième album enregistré en Jamaïque… de quoi Jubilee, indeed !

Le nouvel album Jubilee de l’artiste reggae américaine, Zema (les légendaires Gladiators, pour l’occasion) est un opus reggae/roots assez classique, avec tout ce que cela implique : des vibes ensoleillées, des rythmes paresseux, des riddims de qualité, une voix solide et belle, des harmonies bien fisselées.


Or, malgré tout le “bien” et le “bon” de l’album, on ne peut cependant ignorer le fait (et le déplorer) qu’il manque à l’ensemble ce petit “je ne sais quoi”, cette surprise, cette nouveauté, cette réinvention qui, dans la musique, comme ailleurs, nous redonne l’élan nécessaire pour continuer la route.


Quoi qu’il en soit, Jubilee n’en est pas moins une jolie halte, rafraîchissante et agréable, sur nos chemins de poussière.