Sashird Lao

Open The Box

sashird.jpg
Le Chant du Monde Jazz/Harmonia Mundi
Sortie : Mars 2010

Sashird Lao a ce côté simple et déconcertant qui vous surprend et vous attendrit. Ce métissage bruissant de simplicité et sans ambition qui vous fait sourire dès les premières mesures. Il est rare d’ailleurs que la collection Le Chant du Monde du label Harmonia Mundi se trompe.

Des intonations soul, gospel ou rythm & blues, des saxos funk et une beat box pour laquelle vous vendriez votre mère si vous ne l’aviez déjà fait pour Curumin
L’album Open The Box est un voyage tour à tour euphorique et langoureux, qui sent les épices d’une Soul Kitchen, d’un vieux hangar de banlieue où, sur un butagaz usé, on prépare un carry d’agneau… je ne vous dis que ça.
Un truc de migrant du XXIème siècle, la bande son d’un exode en container ou en 125cm3 qu’on répare avec le collant de sa fiancée dans un désert brûlant. Ce quelque chose, parfois, des personnages de Kusturica, sous cocaïne dans des bidonvilles pourris où l’on va marier sa cousine.
Parfois, on croit arriver chez les Puppini Sisters qui auraient préparé leur show avec Les Frères Jacques : on ne sait plus très bien quoi penser… et c’est loin d’être désagréable.
Bref, du rêve avec ses maladresses attendrissantes et ses fleurs aux fenêtres en carton de nos châteaux en espagne.