Ideal Music Incorporation
Sortie : Mai 2010
Pour son tout premier album éponyme, la chanteuse canadienne, Odessa Thornhill, emboîte, avec classe mais sans fatuité, le pas soul-folk de Ayo avec une volée de mélodies aux teintes roots. Ce premier opus aux sonorités folk/roots tour à tour passionnées et mélancoliques, nous ouvre les portes de son univers riche en émotions.
C’est au Cirque du Soleil que la jeune artiste originaire de la Barbade (et élevée au Canada), Odessa Thornhill, a fait ses armes de chanteuse après avoir été engagée dans le cadre d’une production présentée à Orlando (Floride). Ce fut-là le début de sa passion pour la scène et le point de départ d’une carrière à travers le Canada.
Sur son premier album éponyme, Odessa Thornhill, la jeune artiste de 26 ans distille au fil de ses titres aux textes habilement engagés, des indices sur sa personnalité, ses valeurs et sa vision artistique.
Ses compositions rudimentaires et dépouillées traduisent un désir évident de privilégier l’émotion à la production et aux aspects techniques liés à la réalisation d’un album.. ce qui ne l’empêche pas pour autant de se fendre d’une instrumentation et d’arrangements soignés.
Les lignes de chant virevoltantes chevauchent des mélodies tantôt entraînantes, ensoleillées et gorgées d’influences world music (”My Girls”, “Just Vibe”), tantôt roots et un tantinet monotones, où l’atmosphère s’attriste sous un chant en proie au spleen (”Moment In Time”, “Do You Know About Love”).
«Big up» à la reprise minimaliste du hit bouillant de Gnals Barkley, “Crazy”, passé au crible d’harmonies soul.
Un plaisir simple et efficace.
Smart Ace