The PostMarks

Publié le 12 juin 2010 par Zikaddict

Memoirs At The End Of The World


Unfiltered Records
Sortie : Juin 2010

Un vent salutaire souffle sur cet album. Outre la tendresse spontanée qu’on a pour le graphisme de ce faux vinyl, la voix de la chanteuse, sensuelle et pudique, enjôleuse sans minauder, nous emmène sans tricher dans des mélopées douces, un peu sixties, qui savent vite nous convaincre.

D’emblée, ce qui séduit sur ce deuxième album, Memoirs At The End Of The World, du groupe pop de Pompano Beach (Floride), The Postmarks, est ce petit je ne sais quoi, ce trois fois pas grand chose de cinématique (une humeur spéciale qui nous fait penser aux ambiances d’Ennio Morricone, avec un petit quelque chose en plus d’imagé qui traverse les titres..) nous invite décidément au voyage.
Une fin du monde annoncée sur des guitares lyriques (enfin!) où l’on plaque des accords harmonieux… des atmosphères dans lesquelles il est bon de s’abandonner.
Sobre et délicat, ce nouvel album des PostMarks nous charme avec sa pudeur qui déjoue les pièges des reprises et son rock dont on peine parfois à transformer l’héritage, mais qui attire facilement l’attention et accroche aisément l’oreille…
Memoirs At The End Of The World est un rendez-vous surprenant entre le symphonique et l’électrique.