The Grand Day Of Quincy Brown
Discograph
Sortie : Juin 2010
Mélange de déflagration rock et de grooves incandescents, hommage à la “great black music” et à la “blaxploitation”, Push Up! chasse sur les terres de Funkadelic et de Sly Stone, fusionnant à merveille funk noir et rock blanc… Un conseil : turn it on & Push Up the volume !!!
Push Up! est un collectif composé de sept trublions iconoclastes qui, non contents de s’épanouir dans leur carrière solo respective, pousse l’expérience encore plus loin, juste pour le plaisir de mettre le feu aux soirées underground parisiennes.
Après moult jams au China Club, Big Bang Gang et Bam Bam Club, la bande de joyeux “quadragénaires teenagers” s’est finalement décidée à mettre ses délires sonores sur disque, histoire de “laisser une trace”.
Au centre du groupe, on découvre l’inégalable, Quincy Brown ; croisement délirant entre Quincy Jones et James Brown, donc. L’album The Grand Day Of Quincy Brown ne parle que de lui, de ses espoirs, ses angoisses de chômeur, de son quotidien plombé et de son imaginaire poétique. Son personnage se raconte à travers les voix des vocalistes Sandra Nkaké, Karl The Voice et le slammeur anglophone Allonymous.
Enregistré dans leur petit home-studio respectif, The Grand Day Of Quincy Brown est un album enivrant, une véritable comédie musicale soul-rock-jazz.
Au-délà des mots, l’orchestration, dans la tradition des musiques en noir et blanc (genre Funkadelic et Specials) a ici une telle puissance évocatrice qu’elle rappelle par instant les films Blaxploitations des années 70, aussi bien sur le tubesque “What Goes Through Your Eyes ?”, que sur l’obsédant “What Have You Made”.
Une VRAIE bonne surprise !
Smart Ace