Lounge Vol.1
Barraka El Farnatshi/GD Diffusion
Sortie : Juin 2010
Trippant et hypnotique, ce premier volet de la série de compilation Arabitronisc offre une belle introduction à l’électro arabisante via une dizaine de remixes concoctés par la crème des producteurs de world-electronic. Au menu : vibes orientales, instrumentations arabisantes et beats survitaminés… Un mixe qui fera fumer le narguilé et la plante des pieds !
Arabitronics Lounge Vol.1 est la première compilation de remix/premix, mise en boîte par le légendaire label, Barraka El Farnatshi.
Outre une dizaine de titres remixés par des pointures de l’”électro world”, comme Dr Das (ex-Asian Dub Foundation), Bill Laswell, Transglobal Underground, Bombax, Recycler, Makale & Mr Oz, pour n’en citer que quelqu’uns, la compilation contient cinq titres inédits du groupe, Kasbah Rockers (”Debaoui Door Bell”, “Peppermint Tea”, “Yullara”, “Foumban House” et “Oudistic Oud Craft”).
Le disque compile des versions chill-dubstep, trip-hop groovy, et des adaptations lounge/dub/chill-house de titres classiques de Maghrebika, Azzddine, Amira et Saqati… autant de morceaux qui vous transportent dans un voyage de 79 minutes à travers des paysages de Marrakech, Casablanca, Oran et Istanbul.
Principalement composé de titres instrumentaux hypnotiques, Arabitronic est un trip sonore propice à l’évasion…
Plusieurs titres ont d’ailleurs été récemment utilisés dans des productions Hollywoodiennes, comme “Aboun Salehoun” de Amira Saqati (remixé par Destination Halal), dans le film, Inception, de Christopher Nolan, et “Galbi Tabe-Bio Mix” dans le film, Sex & The City 2, ou encore “Oudistic Oud Craft” de Kasbah Rockers, dont la version acoustique fut utilisée dans le film, The Men Who Stare At Goats, avec Jeff Bridges, George Clooney, Ewan McGregor.
Arabitronics Lounge Vol.1 est un florilège de morceaux dignes d’entrer dans le “hall of fame” de l’électro-arabe.