Challenging Nature
EMI
Sortie : Août 2010
Il y a à peine trois ans, les trublions bordelais d’Adam Kesher faisaient leur apparition sur la scène alt-rock hexagonale avec l’EP, Modern Times, qui les imposait directement sur l’échiquier du rock dit “hybride” mêlant “sophistication primitive” et “décharge synthétique” élaborée. Un album, deux EP et une foule de concerts plus tard, l’explosif combo revient avec un nouvel opus de rock toujours enfiévré… “Petites natures” s’abstenir !
Après des débuts prometteurs, notamment avec le second EP, An allegory of chastity, une sélection FAIR, un tour de France des festivals (Route du Rock, Eurockéennes, Paléo, Art Rock…), une tournée en Allemagne et aux Etats-Unis (dont le fabuleux festival SXSW à Austin) et 3 ou 4 crochets par l’Angleterre, Adam Kesher avait enchaîné avec la sortie (en avril 2008) de son premier album, Heading For The Hills, Feeling Warm Inside (lisez la chronique du disque en cliquant sur le titre) où l’on découvrait alors un groupe plus mutant qu’hybride (le terme “mutant” tout court, leur sied d’ailleurs à ravir) doté d’un talent indiscutable pour le “songwriting in english” soigné, efficace et … diablement perverti, comme on les aime.
En 2009, le groupe continuait de surfer sur un élan d’estime (fort mérité, cela dit au passage) et sortait un troisième EP intitulé, Continent, une mise en bouche savoureuse de l’album à venir… et que voici, que voila, enfin !
La rencontre de Kesher avec Dave One (aka Chromeo) va permettre au groupe de passer une nouvelle étape avec la sortie de ce deuxième album, Challenging Nature.
Première production (et coup de maître) de Dave One, l’album bénéficie aussi des talents de Philippe Zdar (de Cassius), A-Trak (DJ de Kanye West) et Pierrick Devin au mixage des 10 titres.
C’est sûr, Challenging Nature va s’imposer comme l’un des albums rock incontournables de la rentrée 2010 !
Smart Ace