Surfing The Void
Because
Sortie : Août 2010
Alors que la fin des vacances a sonné, que la reprise au turbin nous pend au nez et que la morosité de la routine quotidienne est en passe de reprendre ses droits, les quatre anglais de Klaxons débarquent pile au bon moment pour prolonger un peu le fun et nous saturer les écouteurs de pop-rock pétaradant.
Trois ans après l’explosif, Myths Of The Near Future, le quatuor londonnien, Klaxons, est de retour avec une nouvelle mouture vitaminée, Surfing The Void.
“Echoes”, le premier titre de Surfing The Void et single immédiat, ouvre les hostilités ; telle une entrée en matière hyper efficace qui dépeint admirablement un album extrêmement homogène affichant un mélange pop/rock à la fois saturé et synthétique, le tout porté par les vocaux de Jamie Reynolds et James Righton.
Produit à Los Angeles par une légende du rock américain, Ross Robinson (Sepultura, Slipknort, At The Drive In, The Cure), et écrit tout au long de ces trois dernières années extrêmement riches sur le plan musical et en expérimentations psychédéliques, ce nouvel album des Klaxons est un précis de pop-rock débordant d’ambition et sortant indiscutablement des sentiers battus.
Le groupe s’affirme ici dans un courant New Rave en distillant une pop psychédélique débordante d’énergie ; soit 10 pistes riches, dynamiques et novatrices (limite bruitistes parfois, “Extra Astronomical”).
Le disque parfait pour une rentrée des classes très classe.
Smart Ace