Dels

Shapeshift

dels.jpg
Big Dada
Sortie : Septembre 2010

Kieren Dickins, alias Dels, est ce jeune MC qui avait créé le buzz lorsque, ado, le célèbre (feu) John Peel, l’entendit et le passa dans son émission radio. C’était il  y a quelques années déjà ! Aujourd’hui, le jeune homme est fin prêt pour remettre les pendules à l’heure du rap anglais, comme en témoigne son premier, et très attendu, single/EP, Shapeshift.

Dels débarque en grande pompe et frappe fort (pile là où ça fait “bobo la tête”) avec 5 déclinaisons d’un morceau hip-hop (intitulé “Shapeshift”, vous l’aviez sans doute compris) qui repose sur des fondations électro faites à base de beats concoctés par Joe Goddard du groupe Hot Chip.
Autant vous dire que c’est du solide !
En distillant 5 versions (remixées) du même titre, Shapeshift n’est non seulement pas le moins du monde ennuyeux, mais il n’est pas non plus redondant, ou ne serait-ce qu’un poil répétitif ou même juste un peu chiant… non, même pas !
Dels crée, avec un aplomb et une efficacité redoutable, une musique sauvage et percutante sur laquelle il pose son flow fougueux et plein d’autorité.
En bref, l’EP est parfaitement calibré et véritablement addictif !
À vite la suite !!!!!!

Smart Ace