Pvt

Church With No Magic

pvt.jpg
Warp
Sortie : Août 2010

Church With No Magic est à l’image d’un groupe qui n’a pas peur de prendre des risques pour faire quleque chose de nouveau. C’est cette inventivité et cette marque de courage qui les a amenés à être la première signature australienne du label Warp.

Anciennement connu sous le nom de Pivot, le trio australien PVT s’est fait connaître en 2008 grâce à un premier album tonitruant, O Soundtrack Of My Heart ; une masse instrumentale grouillante de guitares post-punk, de rythmiques brutales et de lourdes basses électroniques. Dix-huit mois plus tard, atterrissait sur le bureau de Steve Beckett (le fondateur de Warp), l’”al-boum” à neutrons “que voici que voilà”, où le son du groupe de Sydney a pris de l’ampleur et de l’assurance.
Affichant une nouvelle direction (plus guidée par le chant du chanteur/multi-instrumentiste, Richard Pike), Church With No Magic est certainement l’un des disques de rock expérimental les plus ambitieux jamais sortis du continent austral.
Elaboré sur des mouvements instrumentaux menés par les synthétiseurs, le son de Church With No Magic a été tempéré et développé par le trio pour en faire un amalgame entre une synthèse rock, une pop expérimentale mélancolique, des rythmiques propulsives et une énorme puissance mélodique.
Sombre, mélancolique et audacieux, le son de Church With No Magic sonne résolument moderne ; c’est une musique qui capture cette sorte de lutte contemporaine pour la sincérité, une saturation de la communication et un excès “d’accès” typiques des sociétés modernes. Pourtant, malgré une façade souvent sinistre et mécanique, émerge un côté “humain” à la sensibilité à fleur de cordes…
Un album à découvrir sans tarder.

Smart Ace