Electric Family
Osorno Records/Discograph
Sortie : Octobre 2010
Mijoté depuis plusieurs années dans leur antre versaillaise, le premier album de Silvouplay fait la synthèse de presque tous les fantasmes électroniques, pop, rock, moderne et vintage de ce duo. Fouillé et référencé, on y trouve les indices d’une discothèque bien garnie, gravitant entre le rock pur jus, l’électro pointue et de la ZiK plus réjouissante, sautillante… quoi qu’il en soit, toujours frémissante.
Vouloir ranger Silvouplay dans une ch’tite case reviendrait à se mettre en tête d’accrocher un collier autour du cou d’un chien errant ou de coller une étiquette sur une valoche sans propriétaire… c’est peine perdue, et au final, sans intérêt.
Retranchés dans l’ouest parisien, les deux musiciens de Silvouplay (prénommés Bastien et Sébastien… ça ne s’invente pas !) embarquent l’auditeur dans “des stratosphères musicales bien loin des conventions et des styles de la culture électro “traditionnelle” (comme l’affirme l’argu promo).
Bref.
Naviguant entre électro clubbing et pop cérébrale, rock explosif et techno minimaliste, guitares irritées, machines triturées et synthés torturés, Electric Family propulse l’auditeur dans un univers parallèle coincé entre réalité absurde et virtualité millimétrée.
Smart Ace