Arsenal

Arsenal
Play Out ! Recordings/PIAS
Sortie : Octobre 2010

Arsenal, c'est le nouveau groupe qui cartonne en Belgique, ou " la nouvelle sensation pop Belge", comme le clame leur dossier de presse. Dixit ce dernier, le titre de leur album, Lotuk, évoquerait, quant à lui, " une phrase, un secret soigneusement gardé, conçu en Norvège "....

Composé de Hendrik Willemyns et John Roan, Arsenal offre une pop multicolore et diffuse, mélange d'influences multiples ; de l'électro des 80's à la world, en passant par le dub... la palette est large.
Pour leur premier album, , (déjà disque d'or en Belgique), le duo invite en featuring le gratin de la scène "underground" américaine, comme Grant Hart, John Garcia et Scott Mason, pour n'en citer que quelques-uns.
Ce premier opus de l' Arsenal belge met non en lumière le vaste spectre musical taquiné par le groupe, mais aussi par celui des artistes invités et inspirés par leur musique.
John Garcia, jadis membre du groupe Kyuss, accompagne deux morceaux ("Diggin' A Hole" et "Not A Man"), tandis que l'agitateur de Seattle, Shawn Smith (de Brad, Satchel et Pigeonhed) apporte ses sonorités enracinées dans le funk sur le titre éponyme, "Lotuk". Le DJ/producteur, Mike Ladd, offre, pour sa part, une tirade passionnée sur "Trun Me Loose", et le collaborateur brésilien de longue date, Mario Vittalino Dos Santos, apporte de glorieuses vibrations sud-américaines aux échanges sur "Egun" et "Selvagem".
Lotuk représente aussi le désir du groupe de découvrir de nouvelles voix magiques, ce qui l'a fatalement amené à croiser la route de Cortney Tidwell, chanteuse énigmatique de Nashville, qui offre sa contribution sur "Who We Are", tandis que Scott Mason (du groupe Office - star de la pop indé de Chicago), donne le coup d'envoi sur "Estupendo".
Le dernier morceau présente lui aussi un autre de leurs héros; Grant Hart, l'ancienne légende du groupe Hüsker Dü, lisant une lettre mystérieuse et émouvante à un ancien amant...
Plein de bonnes surprises, donc.

Bonnes affaires MP3 hip-hop
Arsenal