octobre 21, 2010
Träpéziste
La Familia/L’Autre Distribution
Sortie : Septembre 2010
Quelques rotations de la planète après Riche A Millions et une belle tournée nationale de près de 80 dates, Tom Poisson revient aujourd’hui, tout frais comme un gardon, avec l’album, Träpéziste ; un quatrième opus franc et massif, qui assoit définivement le chanteur dans le paysage musical hexagonal. Mais ne rêvez pas; le Poisson nage toujours à contre courant et reste insaisissable.
Un vieux chanteur, mort de trac en coulisses, juste avant d’entrer en scène pour la dernière fois de sa carrière… C’est le point de départ, de la méchanceté jubilatoire, du bonheur ahuri de flâner dans l’herbe avec ceux que l’on aime, de nos amours englouties, du temps qui passe.. et/ou qui reste, de la renaissance après la maladie, comment rester altruiste dans uns société individualiste ? Comment se faire engager en tant que guitariste ?..
Bref. Voici en substance, ce dont il est question dans Träpéziste.
Tom Poisson est un auteur-compositeur-interprète humaniste jusqu’au bout des cordes, sous ses ongles. Il parle simplement de choses importantes : nos liens, nos chaînes, nos victoires, nos “ratages” et dérapages.
Fred Pallem (Le Sacre Du Tympan) signe ici une prod “brute”, sans artifices sophistiqués, qui vient renforcer la sincérité de l’ensemble en mixant guitares folk et électriques dans la même sauce.
Ici donc, pas de fritude sur la ligne ; juste du Poisson tout fresh & frétillant !
Smart Ace