Louis Chedid

Publié le 11 novembre 2010 par Zikaddict

novembre 6, 2010

On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu’on Aime Qu’on Les Aime


Atmospheriques/PIAS
Sortie : Novembre 2010

Avec ses 16 albums studio au compteur, Louis Chedid est assurément l’un des artistes incontournables de la chanson française. Avec son nouvel album, On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu’on Aime Qu’on Les Aime, le grand monsieur prouve que les ans n’ont pas de prise sur la justesse de son écriture et de sa voix.

Quatre ans après l’aventure collective de l’album, Le Soldat Rose (en 206), où il avait embarqué à ses côtés de nombreux artistes et ami(e)s, Louis Chedid revient aujourd’hui avec un nouvel opus chaleureux, savoureux, et au titre à rallonge, On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime.
Après avoir participé (et assuré le mixage) à l’album Mister Mystère de -M-, l’artiste a, une fois de plus, convié son rejeton (Matthieu Chedid), à prendre part aux réjouissances.
Ensemble, ils ont réalisé et arrangé les 11 titres de ce disque, écrites et composées par Louis, avec la complicité pour deux d’entre elles (”Chat Noir” et “Tu peux compter sur moi”) de Pierre-Dominique Burgaud, l’auteur du Soldat Rose, justement.
Un petit précis d’élégance des sentiments, de mélancolie vibrante, de pudeur des émotions et justesse des mots employés.
Merci Louis !

Smart Ace