Pink Martini

novembre 17, 2010

Joy To The World

pinkm.jpg
Naïve
Sortie : Novembre 2010

Le groupe Pink Martini vous souhaite un joyeux “X-mas” en musique et, pour l’occasion, vous fait découvrir sa sélection des plus beaux chants de noël révisités par ses soins. Un beau cadeau qui tombe à pic pour les fêtes de fin d’année.

Enregistré aux studios Kung Fu Bakery à Portland (dans l’Oregon natal du groupe), avec l’ingénieur du son Dave Friedlander (Prince, the Decemberists), l’album Joy To The World a été produit par le leader et pianiste du groupe, Thomas Lauderdale, himself.
Joy to the World réunit 14 chansons, allant de titres très populaires aux Etats-Unis (comme “White Christmas” d’Irving Berlin“, interprété par China Forbes en anglais et par l’incroyable Saori Yuki en japonais…. “Shchedryk”, chanson qui raconte l’entrée dans la maison d’une alouette au début de l’année - un signe d’extrêmement bon augure, également connue dans les pays anglophones sous le titre “Carol of the Bells” a été enregistrée dans sa version ukrainienne d’origine avec la Pacific Youth Choir et le chœur de clochettes, Bells of the Cascades.
On notera également l’enregistrement d’une prière en hébreu intitulée, “Elohai N’tzor”, une chanson chinoise (datant de 1946) qui célèbre le nouvel an, une version de “We three kings” inspirée de Fela, une chanson en ladino (mélange d’hébreu et d’espagnol), ou encore “Douce Nuit” dans sa version originale allemande avec un couplet en arabe et un autre en anglais.
L’album s’achève sur un “Ce n’est qu’un au revoir” en version samba, avec des refrains en anglais, en arabe et en français sur les incroyables percussions des Lions of Batucada.
Un album de fête aux multiples couleurs, moult saveurs et dans toutes les langues.. des chants à la gloire de l’harmonie et la communion des âmes… tout à fait dans l’esprit de noël.