Cosmobrown

novembre 21, 2010

Playin’ With Ya

cosmob.jpg
H24 Mazik/Warner
Sortie : Octobre 2010

Un nouvel artiste vient d’éclore sur la planète indé hexagonale ; son nom : Cosmobrown. punchy, électrisant et funky à souhait, l’album Playin’ With Ya mélange influences rock, soul, disco, jazz et électro : un “melting-pop” qui décolle la pulpe du fond.

Tirant son nom du personnage de Donald O’Connor dans le film musical américain, Singin’ In The Rain, Cosmobrown est un “pop-man” en quête de “the perfect pop song” qui se destinait à écrire avant de finalement songer à mettre ses mots en musique. Fan de musique (Beatles, Blur, Elvis Costello et Divine Comedy, entre autres), et surtout de mélodies pop, c’est tout naturellement que le jeune artiste français s’est mis à composer en anglais (THE “langue qui sonne” parfaitement pour ce genre de zik).
Après avoir pondu un EP intitulé, Jumpin 4 Joy, le gars sort aujourd’hui son premier album, Playin’ With Ya ; ou une collection de douze morceaux alliant tempo pop rythmés, riffs de guitares funk (et plus, puisqu’affinités), relents disco acidulée et touches d’électro lascive des années 80, plus un petit côté très “High School 70’s” avec des synthés enchanteurs et enjôleurs.
Le groove infectieux des cinq musiciens tape en plein dans le mille et la voix chaude et profonde de Cosmobrown fait mouche immédiatement.
Le combo Cosmobrown vous catapulte dans un monde coloré et joyeux où les baskets qui brillent et les fringues fluo sont de rigueur.