Babet

novembre 25, 2010

Piano Monstre

babetcover.jpg
Polydor/Universal
Sortie : Septembre 2010

Si le premier album de Babet (la chanteuse/violonniste de Dionysos), Drôle d’Oiseau, avait été un coup d’essai fort intéressant et prometteur, le deuxième opus de la demoiselle, lui, transforme l’expérience solo en un coup de maître(sse) riche en rebondissements…

Trois ans après s’être jetée à l’eau en solitaire, Babet revient aujourd’hui sous les projecteurs avec une panoplie de compos féériques et enjôleuses.
Avec ses arrangements ciselés, ses envolées et invités de luxe, son deuxième album, Piano Monstre, a incontestablement plus d’un tour dans sa boîte pour envoûter les plus récalcitrants d’entre vous.
Arthur H a signé un duo avec elle et a réalisé quatre titres. Hugh Coltman est aussi de la fête, tout comme Edouard Baer, venu pousser la chansonnette sur le titre, “Le Miroir”. Sans compter l’ombre de Lewis Carroll qui plane au-dessus de l’ensemble…
Au fil des 13 titres de l’opus, Babet explore des couleurs (sonores), des thématiques et des formes nouvelles. Autant son premier album était orienté folk-rock, autant celui-ci tourne autour du pop-rock… avec des touches de folk aux entournures, bien sûr… un grand tout étourdissant, harmonieux et généreux, à l’image de la jeune femme.
Le piano (monstre), le violon frissonnant et la voix cristallo-mutine de Babet font un bien fou !