Cocosuma

Le Début

le-debut.jpg
3rd Side Records
Sortie : Novembre 2010

Si le nouvel album de Cocosuma s’intitule, Le Début, ce n’est pas juste pour faire bizarre ! Ce cinquième album n’est, en réalité, autre que le premier effort studio du groupe qui expérimente alors les vieilles boîtes à rythme et le mélange des genres. Entre disco acidulée, électronica multi colore et indie pop onirique, Le Début reprend donc là où tout a commencé.

Sortir son premier album au bout de quatre albums, avouez que c’est pas banal !
A part Michael Jackson qui réussit, même trois ans après sa mort, à sortir de nouveaux disques, rares sont les artistes qui parviennent défier les lois de la nature et à suspendre, mieux encore, à remonter le temps.
Le trio anglo-français, Cocosuma, fait partie de ces bêtes curieuses à avoir planqué des vieux enregistrements au fond du jardin et à les déterrer en temps de crise, ou le cas échéant, de sévère dépression hivernale.
Alors que la température extérieure se fait aussi basse que le moral des troupes, les Cocosuma nous sortent de derrière les fagots un cinquième album qui se trouve être, en réalité, leur premier album… car franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire dans le désordre !).
Jamais sorti, malgré une production signée Joe Watson de Stereolab, voici donc l’atterrissage en rayon de leur toute première mouture, 10 ans après sa conception.. comme quoi, mieux vaut tard que jamais ! d’autant qu’à l’écoute des dix pépites new-wave pop de Le Début, on se dit qu’il aurait été vraiment dommage de passer à côté.
La voix facétieuse et sucrée d’Amanda enchante l’oreille par sa fraîcheur, alors que les mélodies, légères et raffinées, font frisonner les tympans… On pense parfois à Blondie, parfois aux Stranglers, souvent à Stereolab
Un bon début, pour continuer.