Audioactivism #2

Publié le 22 décembre 2010 par Zikaddict

Electro Abstract Hip-hop


Jarring Effects/Discograph
Sortie : Novembre 2010

Avec ce deuxième volume de la série Audioactivism, le label lyonnais continue d’assouvir notre appétit féroce pour l’esthétique musicale hybride et transversale. Collection de beats profonds, d’embardées électroniques sombres et de spoken words nébuleux, cette compile d’abstract hip-hop (comme son titre l’indique, d’ailleurs) s’avère indispensable pour tous les amateurs du genre.

Echaffaudé autour de la célèbre phrase de Gil Scott Heron ; “The Revolution will not be televised”, le premier volet de la compilation electro/hip-hop, Audioactivism, a vu le jour en 2006 sous la bannière Jarring Effects.
Avec ce deuxième volet, le label résume (en 13 titres) ses sorties marquantes de l’année, sans oublier de nous offrir une bonne dose d’inédits réalisés par des invités de marque, tels que les américains de Shadow Huntaz et Oktopus (du crew new-yorkais Dälek) ou encore le rappeur canadien, Bleubird.
Ajoutez à cela une poignée d’illustres producteurs, comme les lyonnais Uzul (de Kaly Live Dub) et Led Piperz (High Tone), les suisses de Reverse Engineering, Ben Sharpa, R;Zatz, Grosso Gadgetto, Oddateee, on vous en passe et des meilleurs.
En clair, Audioactivism #2 vous fait faire le tour du propriétaire de l’écurire Jarring Effetcs, et vos tympans n’en ressortiront pas indemnes.

Smart Ace