Les petites tempêtes de neige de ces derniers jours n’ont rien à voir avec la tornade que nous a réservé Bercy Hier soir. Depuis un petit moment le ragot circule … les Gossip sont à Paris !! C’est tout l’Est de Paris qui va se faire secouer par ce trio punk venu tout droit de l’Arkansas. Quand on pense que le groupe s’est produit pour le première fois en France incognito devant 217 personnes et que 5 ans plus tard ils font salle comble à Bercy.
En première partie, excusez du peu, Hercules&Love Affair suivi de Metronomy. Un peu trop en retard pour profiter du premier groupe, j’ai surtout subit les dissonances cacophoniques du second (la faute aux basses). Heureusement, ils s’en sortent toujours avec le tube A Thing for Me.
Metronomy Première Partie Gossip Live Bercy from fabrice brovelli on Vimeo.
Après ces sataniques minutes d’attente, les choses sérieuses peuvent commencer : Beth Ditto est entrée en scène ! Avec Ses formes généreuses enrobées dans une robe scintillante, de ses petites mains potelées elle empoigne le micro et commence à pousser la chansonnette bien fort pour rivaliser avec les déflagrations du public. Et c’est parti pour un show gargantuesque.
The Gossip Live Bercy from fabrice brovelli on Vimeo.
Gossip Live Bercy Love Long Distance from fabrice brovelli on Vimeo.
Après une pause et 3 rots plus tard, pour sublimer le final d’Heavy Cross, la Belle Beth s’en prend aux gradins. Mais ce n’est pas chose facile de grimper avec un léger surpoids. Obstinée, à force de pousser comme elle peut sur ses petites gambettes, la chanteuse XXL finit finalement par atteindre la première rangée avant de s’attaquer directement à la foule qui est aux anges !
As usual, Betc Music finit la soirée en backstage avec un petit mot de Beth Ditto pour la fin :
Gossip Betc Music Radio from fabrice brovelli on Vimeo.