The Noble Art Of Letting Go
Lillfacit Records/Almost Music
Sortie : Novembre 2010
Avec sa voix cristalline et son style gravitante entre pop éthérée et folk teinté de mélancolie planante, la jeune chanteuse norvégienne, Rebekka Karijord, va assurément faire frissonner - de plaisir - tous les amateurs de pop-folk venu du Nord.
Si le nom de cette charmante demoiselle ne vous évoque (sans doute) pas grand chose, Rebekka Karijord n’est pas pour autant une novice dans l’industrie du disque.
Façonnant son oreille aux sons de la musique rude et sévère du littoral scandinave, la jeune artiste commença très tôt à bidouiller des mélodies au piano et/ou violon, et à trouver dans une poignée d’ustensiles matière à façonner ses propres paysages sonores.
Quelques années, disques, et refus de compromis plus tard, Rebekka nous revient aujourd’hui avec son troisième album, The Noble Art Of Letting Go.
On retrouve évidemment ce qui avait fait le succès de ses premières galettes, on découvre ici une musique un peu plus organique que sur les précédents opus (qui faisaient la part belle aux arrangements électro), plus directe, et somme toute, moins intimiste.
Si Rebekka Karijord se distingue par son jeu envoûtant (au piano et à la harpe) et par sa voix puissante et vulnérable à la fois, la jeune femme donne également à ce nouvel album un souffle pop grisant et vivifiant, enrichie d’une orchestration luxururiante et de rythmiques parfois soutenues.
L’album, The Noble Art Of Letting Go, sera une belle découverte pour certains, et la confirmation d’un coup de foudre pour d’autres.