Hanggai

He Who Travels Far

hanggai.jpg
World Connection/PIAS
Sortie : Novembre 2010

Il était une fois dans l’Est, un groupe qui n’avait pas froid.. aux yeux, entre autres. Hanggai propose un mélange étonnant de musique traditionnelle mongole et de rock chinois… vos oreilles n’y sont peut-être pas préparées, mais pas d’inquiétude, elles s’adapteront très vite !

Des vastes prairies sauvages de Mongolie aux rues fourmillantes du Pékin du 21ème siècle, en passant par l’univers rock, tel que le voit et l’entend la nouvelle génération chinoise, Hanggai affiche une incroyable variété de traditions et de fusions dans leur son.. définitivement unique.
Au printemps 2010, après plus d’une année passée à se produire sur les plus grandes scènes d’Angleterre, des Etats-Unis et d’Europe, et à les foules avec leur chant diphonique (tradition ancestrale au cœur de la culture mongole, probablement l’un des plus anciens styles vocal au monde), Hanggai retourne en studio à Pékin pour enregistrer son deuxième album, He Who Travels Far.
Tel une brèche nous laissant voir à travers la Grande Muraille, Hanggai mêle au violon mongol et au luth, des percussions, de l’électro et une guitare surf… la tradition est ici mise au goût du jour avec originalité et subtilité.
Un album authentique, atypique, et délicieusement dépaysante.


pub