South Froggies

Nu Jazz Universe

southfroggies.jpg
Angel Sweet Records
Sortie : Novembre 2010

Si les crapauds se changent parfois en princes charmants lorsqu’on leur fait tourner la tête avec un braiser, certaines grenouilles du Sud se transforment en divas de l’électro lorsqu’on les fait tourner sur une platine. Avec leur décoction d’électro/jazz, les maîtres de la “nu smooth electro”, South Froggies, vous invitent à plonger dans une atmosphère cotonneuse et enivrante.

Révélé au travers de la compilation à succès, St Germain des Prés Café Vol 1 (sorti en 2001), ce trio originaire du Sud de la France compte dans ses rangs des personnages attachants et hauts en couleurs. Tout d’abord DeeJay Rubio, l’instigateur du projet, et aussi Mr Cheb à la guitare et William Davood au saxophone, sans oublier Colonel Nico à la production. … et sans parler de la pléiade de talentueux musiciens qui les accompagne sur scène, en plus !
Leur premier album (sorti en 2007), Nu Jazz Factory, était déjà une alternative à l’électro jazz lounge qui plombe les soirées de speed-dating (comme si elles n’étaient pas déjà assez douloureuses !).
Sur leurs nouvelles compos, les South Froggies ont atteint un équilibre parfait, en alternant titres instrumentaux et chantés, et où électronique et instrumentistes se conjuguent à la perfection. Les grenouilles françaises possèdent un univers bien particulier et inimitable qui continue de s’épanouir et se décliner sur Nu Jazz Universe.
Tout chez les South Froggies est d’une fluidité et d’une maîtrise parfaites, tant au niveau de la qualité des prods, qu’au niveau des visuels des pochettes.
On notera, par ailleurs, que chacun des deux albums comportent une reprise ; “Basin Street Blues” pour le premier, et “Was That All It Was” pour le second.
Décontracté du sillon et grisant à souhait, ce disque est à écouter sans modération, chez soi ou en voiture, lors d’un dîner entre amis, ou en amoureux… ou même entre cons, s’il le faut vraiment.


pub