Groove Armada

Publié le 21 janvier 2011 par Zikaddict

White Light


Cooking Vinyl
Sortie : Novembre 2010

Quelques mois après la sortie (en début d’année dernière) de leur 6ème opus, Black Light, Groove Armada s’est fendu d’une “version de Noël” de l’album. Intitulée White Light, cette déclinaison inédite comprend des versions live remaniées de leur dernière mouture.

Pas étonnant que le binôme anglais, Groove Armada, se soit imposé, album après album, comme l’un des duos de musique électronique les plus passionnants et constants de la planète.
Leur capacité à réinventer leur son et à se/nous surprendre en repoussant les limites de leur univers musical a largement contribué à gagner la confiance, le respect et la fidélité des fans de la première heure, de même qu’à rallier de nouveaux disciples à leur cause.
Mettant un point d’honneur à innover et créer de nouvelles sensations chez l’auditeur, Tom Findlay et Andy Cato reviennent aujourd’hui à la charge en proposant aux clubbers une version spéciale de Black Light (sorti en février 2010).
L’album White Light met un coup de projecteur sur les travaux soignés et expérimentations sophistiquées que les deux comparses avaient entrepris en studio sur leurs derniers titres en date (qui avaient d’ailleurs fait l’unanimité de la critique).
En reprenant pas moins de neuf titres déclinés en live (incluant évidemment les singles, “I Won’t Kneel”, “Paper Romance” et le titre inédit, “1980″), le duo britannique nous remet donc une deuxième couche de bon son entre les écouteurs.
Parés pour affronter l’hivers !