Hk & Les Saltimbanks

Citoyen du monde

hk.jpg
PIAS
Sortie : Janvier 2011

Fils d’immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, au Nord de la France, HK se définit avant tout comme un “Citoyen du Monde“. Un saltimbanque sans frontières, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves, et de sa folie. Car, comme disait Jacques Brel, « le monde sommeille par manque d’imprudence ».

On retrouve chez HK ce qu’on n’osait plus espérer depuis ZEBDA, des chansons à la fois entrainantes et engagées, abordant, parfois même avec humour les sujets de sociétés les plus sensibles.
Créateur bouillonnant ; tour à tour chanteur, conteur, slameur et rappeur, HK se lance aujourd’hui dans une aventure humaine et musicale, qui invite au rassemblement dans une France cosmopolite, plus ouverte, plus tolérante et plus solidaire.
Le voici donc accompagné par une bande de «Saltimbanks» aussi talentueux que déjantés : Jeoffrey Arnone à l’accordéon et aux claviers, Cheb Meddhy à la mandole, Manuel Paris à la guitare, Big Cat à la batterie, Eric Johnson à la basse et Saïd -Toufik, comédien de son état.
Le Saltimbank est un original, un vagabond nomade, un «Citoyen du Monde», qui, au gré de ses voyages, colore sa musique de mille et une influences. Il incarne une autre façon de voir et de vivre.
Très loin de l’individualisme et du profit, très loin du «travailler plus pour gagner plus», la devise des Saltimbanks serait plutôt : «faisons de nos vies une œuvre d’art et de notre art un acte de résistance».
Sur leur premier album,Citoyen du monde, HK & Les Saltimbanks proposent une musique nomade aux influences venues d’Afrique, d’Europe, des Amériques.
Des chansons teintées de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de reggae… propices aux voyages intérieurs.

x