Viva and the Diva

Viva and the Diva

airavifs.jpg
Les Airs à Vifs
Sortie : Janvier 2011

Réunissez une poignée de zicos pointus (dont le batteur des Rita Mitsouko et le clavier des Poni Hoax, par exemple) autour d’un projet musical commun, et vous obtiendrez ce que l’on appelle un “super groupe”… dans le cas présent, Viva and the Diva. Leur premier EP éponyme donne un bon aperçu de la trempe qui vous attend.

Formée en 2007 à l’occasion d’une carte blanche à Sonic Youth à l’occasion du Jazz à la Villette, la clique de Viva & The Diva compte parmi ses rangs Maxime Delpierre (Joakim, Louis Sclavis), Sir Alice, Arnaud Roulin (Poni Hoax), Mark Kerr (Rita Mitsouko).
Une batterie tribale, entourée de MPC et autres rythmiques synthétiques, un synthé basse grisant, des mélodies de claviers prenantes et lignes de guitares obsédantes, le tout orné de la voix androgyne d’Ingrid Caven, expectorant des vocaux comme arraché par le diable ; voila les ingrédients de base du rock and roll “sci-fi” envoûtant de Viva and the Diva.
Entre balade synthétique et hip-hop métallique, la troupe de furibards s’en donne visiblement à coeur joie et se transforme en véritable bulldozer scénique dès que l’occasion se présente.
En attendant leur première “vraie” galette, produite par Frederic Soulard (Poni Hoax, Jeanne Balibard), vous êtes donc grâcieusement invités à prendre la température du bain avec ce premier EP éponyme, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Smart Ace


pub