A Sleepless Night
BTS Studios
Sortie : Janvier 2011
Avec leur pochette de disque foireuse à souhait et leur patronyme plus apte à faire fantasmer les fans d’informatique que les fans de rock’n'roll, The Hub continuent néanmoins à faire vivre ce genre intemporel qu’est le blues. Le duo se lance à l’abordage des bacs à skeuds avec un album copieux et épicé comme un plat de jambalaya dans un rade de Bourbon Street.
“Meet The Hub” ; ou la rencontre improbable (mais fichtrement probante) du “Delta blues show man”, Hubert#06, et du soliste de FFF & chanteur de Mud, Yarol Poupaud.
Sur A Sleepless Night, Hubert#06 apporte la matière brute (des compos en anglais ou en français, interprétées seul à la guitare ou au slide), qui est ensuite “YarolPoupauffinée” avec soin par le cador du rock hexagonal.
Le résultat (fort représentatif du talent des deux musiciens) est à la fois roots et actuel, brut et délicat, rugueux et raffiné ; soit quatorze titres racés, tant au niveau du répertoire qu’au niveau du son.
Directement inspirées par l’esprit du Delta blues rèche des pionniers du genre, la sauvagerie d’exécution et la maîtrise technique (finger picking, slide, open tunings en tous genres) sont remarquables et parfaitement représentatives de la “brutalité” du style original.
Justesse des grooves, richesse mélodique et des arrangements, plein d’émotions, de fraicheur et d’originalité ; A Sleepless Night ne souffre d’aucune lacune ni faute de goût.
Un disque qui remet le blues à l’honneur, pour notre plus grand bonheur !
Smart Ace