Dorian Concept

Publié le 24 avril 2011 par Zikaddict

Her Tears Taste Like Pears


Ninja Tune/Pias
Sortie : Mars 2011

Aussi intense, complexe et mélancolique soit-il, le son de Dorian Concept ne renie pas pour autant son petit côté dansant, sautillant et impulsif. L’EP, Her Tears Taste Like Pears, prouve qu’il faudra désormais compter le californien dans les rangs des nouveaux producteurs “atypiques” à tenir à l’oeil, et futurs grands agitateurs de l’électro pensée, chiadée et bien ficelée.

Varié et excitant, le premier EP au titre à rallonge, Her Tears Taste Like Pears, de Dorian Concept, fait preuve d’une esthétique très travaillée, imposante sans être pesante, et qui ne verse jamais dans la facilité, le convenu ou la redite.
Petit rappel : Dorian Concept est un compositeur/musicien autrichien vivant à Vienne, qui a étudié le piano et la musique à Salzbourg. Le jeune homme a déjà enregistré plusieurs singles (dont des titres marquants pour le coffret anniversaire des XX ans de Ninja Tune) et quelques EP (sur Affine Records et Kindred Spirits), comme le Trilingual Dance Sexperience, ou le When Planets Explode (sortis en 2009), et, cerise sur le gâteau, Dorian a également joué des claviers pour Flying Lotus… rien que ça, c’est la classe !
Aujourd’hui, le producteur autrichien est sûrement l’un des artistes majeurs à suivre (de près) dans l’électro.
Sa façon de fusionner le jazz et l’électro; et d’épanouir l’ensemble en un son “clubbing” est aussi exaltante qu’unique…
Un EP 4 titres qui excite les papilles, creuse l’appétit et laisse l’auditeur sur sa faim… MORE, we want MORE !!!