Project Europa
Zingy Records
Sortie : Avril 2011
The Dropper se veut être “un DJ expérimental”, un “expérimentateur sans complexe”…. et c’est le cas de le dire ! Car c’est effectivement sans aucun complexe que cet “aventurier des sons modernes” nous flingue les oreilles et explore des territoirs électro jusqu’alors restés en friche, et pour cause… They suck !
On ne sait pas grand chose sur The Dropper, hormis le fait qu’il aime faire mumuse avec les boîtes à rythmes et jouer avec les nerfs de l’auditeur.
Au rayon du grand n’importe quoi, l’album Project Europa, occupe donc une place de choix.
Un univers électro bordélique et surchargé de beats qui s’additionnent au fur et à mesure, pour construire, au final, des trucs .. euh, des tracks, je voulais dire, incohérentes et sans réel intérêt… à part peut-être les pistes “Shout”, “Jupe” et “Output”, qui distillent une ambiance intriguante et agacent moins l’oreille.
Les autres titres du disque sont, pour leur part, pratiquement tous cousus de la même manière : une trame de base (vraiment de base !) où des sons sont ajoutés au compte-goutte et essaient désespérément de s’imbriquer les uns dans les autres, au petit bonheur la chance, semble t-il… un peu comme un Tétris sonore avec un débutant aux manettes.. ça sent bon l’amateurisme !
Déroutant, toujours ; dérangeant, souvent ; irritant, assurément : The Dropper devrait réaliser qu’à trop vouloir toucher à tous les beats et sonoriés, il finit par se griller !