Explicite Pictures
Last Gang Records/Naïve
Sortie : Avril 2011
Grace à l’univers “teenager” des compos où s’émancipent avec effronterie guitare capricieuse, batterie insolente et authentiques sonorités «Game Boy», le trio d’enfants terribles a déjà séduit une tripotée de fans des deux côtés de l’Atlantique. Leur premier LP, Explicite Pictures, dispense une dose d’énergie juvénile contagieuse.
Electro ? Indie-rock ? A moins qu’il ne s’agisse de pop..?? Les adeptes de l’étiquetage musical n’ont pas bientôt fini de tailler le bout de gras sur le cas de We Are Enfant Terrible.
Originaire de Lille, le trio partage une passion commune pour la mode, les jeux vidéos.. et la musique, évidemment ! Leur univers fleurant bon “like teen spirit” se retrouve dans leurs compositions vivifiantes et “bon enfant” (terrible !)
Après un premier EP, Wild Fish, les trublions sortent désormais leur premier album, Explicite Pictures, enregistré et mixé à Lille dans le grenier du guitariste.
Dès les premiers titres, les influences sont claires ; le trio lillois a largement emprunté ses sonorités aux pontes du punk, de l’indie-rock, et de l’électro… et ma fois, pourquoi pas, tant que c’est bien fait !
En 8-bits et en anglais, les sales mioches distillent 12 morceaux d’une pop-électro-foutraque en technicolor.
“Dans cet album, chaque chanson est une image. Le souvenir d’un moment vécu. Un peu comme si nous avions voulu saisir un instant passé pour l’analyser à travers nos yeux d’enfants terribles” explique la chanteuse/claviériste, Clo Floret.
Passant “du rire aux larmes, de la légèreté à la profondeur, de l’indignation à la résignation”, ce premier album est versatile et plein de vie comme un ado en pleine crise d’acné. Ahhhh, sweet sixteen…