Mayerling

mayerling_confession.jpg
Autoproduit
Sortie : Mais 2011

Pop élégante qui s’aventure sur des terres électroniques, la musique de Mayerling emprunte au rock ses guitares et son énergie, au trip-hop un penchant pour la langueur et les infra-basses, et se démarque par des structures progressives sur des formats radio.

Composé de Rodolphe Bary à l’écriture des textes et composition de la musique et de Lucrèse Sassella au chant, Mayerling est un groupe pop/électro parisien qui sort aujourd’hui (de façon indépendante) son premier album, Confession.
Sur ce disque, on y parle de la solitude des grandes villes, de livres emportés dans une maison de vacances, de relations humaines difficiles, d’un accident aux conséquences fantastiques, le tout scotché sur différents styles musicaux abordés avec finesse et habileté (que ce soit rock&roll ou électronique pour “No relief”, folk romanesque pour “The Ballad of lucrece”, trip-hop hypnotisant pour “I’m sorry I’m lots” ou encore plus dépouillé et brut pour “4 mpm”).
Quoi qu’il fasse, le duo parigot le fait bien, et arrive aisément à nous faire plonger dans ses ambiances bucoliques et nonchalantes, légères et électrisantes, lourdes et pesantes, sans jamais se/nous tromper ni sombrer dans l’incohérence.
En clair, il se dégage de cet album, un climat varié et fort avenant, même si l’on pourrait reprocher un certain manque d’accroches dans les mélodies et de prise de risques…
Gardons le groupe à l’oeil, car son prochain opus a des chances d’être un “sans faute” !!!