Christopher Cross

Publié le 31 mai 2011 par Zikaddict


Edel/Wagram
Sortie : Mai 2011

Christopher Cross est un personnage discret, dont le seul but est, et a toujours été, de rester sincère avec sa musique et de consacrer son énergie à la composition et à l’enregistrement de chansons pop de qualité. Loin de toute pression discographie, il a pris son temps entre chacun de ses albums, ce qui explique sans doute que cet artiste américain, découvert au début des années 80, soit aujourd’hui encore l’un des plus diffusés sur les radios pop-rock.

Ses ballades pop-rock sophistiquées ont d’ailleurs hautement contribué à forger le son contemporain de la FM US.
Cross devient une star des ondes hertziennes avec une série de ballades pop ; “Sailing” (qui a remporté trois Grammy Awards en 1981), “Ride Like The Wind” ou “Arthur’s Theme” (qui a remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale et le Golden Globe de la Meilleure Chanson) composée pour le film Arthur, avec Dudley Moore et Liza Minnelli.
En 2009, après 10 ans d’absence, paraît le greatest hits, The Café Carlyle Sessions, composé de nouvelles versions inédites réenregistrées en version acoustiques avec un quartet de Jazz.
Aujourd’hui, près de 12 ans parès son dernier album original, Christopher Cross est enfin prêt à relever un nouveau challenge avec Dr Faith ; un album qui surprend par sa fraicheur et son énergie, mais aussi par la prédominance des compositions à la guitare.
Cross démontre une fois encore toute l’étendue de son talent de songwriter et de musicien…
Un “happy come back, indeed” !