Brainfeeder/Pias
Sortie : Mai 2011
Egrainant avec délicatesse un chapelet d’atmosphères urbaines lascives, le nouvel EP de Jennifer Lee (aka Tokimonsta) dérive sur une (électr)eau cristaline et lumineuse, ruisselle de vibes chaleureuses et langoureuses. Creatures Dreams vous immerge dans 7 songes pour nuits d’été.
Un tempo lénifiant, des boucles planantes, des vocaux caressants, des atmosphère vaporeuses, des beats à deux de tension ; soyez les bienvenues dans l’univers ultra chill et naïvement sexy de Tokimonsta.
Déroulant à perte d’ouie une électro radieuse et paresseuse, Creatures Dreams souffle sur votre platine des airs chauds et des atmosphères éthérées, où pas même les blips et autres bidules électroniques ne semblent pouvoir troubler la sérénité et la douceur ambiantes. La chanteuse élevée sous le soleil de Los Angeles sait assurément comment s’y prendre pour envoûter l’auditeur et lui faire décoller l’esprit… loin. Il faut dire que mamzelle Lee a composé la majorité des titres entre 2 et 7 heures du matin, parce que, selon elle, pendant ce laps de temps son “esprit fonctionne de façon étrange et mystérieuse”…
Alors détachez vos ceintures, sit back & relax ; vous voila partis pour un (sound)trip le long des kilomètres de plages californiennes et des longues artères d’asphalte brûlant de la cité des anges.
Des basses rebondies de “Bright Shadows” à la rythmique implacable de “Stigmatizing Sex”, en surfant sur les vibes laid back de “Day Job” et “Little Pleasure (feat. Gavin Turek), on a plaisir à se laisser bercer par la lounge féline et onirique de la californienne. Les décors et scènes urbaines défilent au ralenti sur une bande originale d’électro hollywoodienne, donc…
Un EP spécialement conçu pour tourner en boucle sur votre platine !