Elan Tamara

Publié le 14 juin 2011 par Zikaddict


Big Dada/Pias
Sortie : Juin 2011

Fascinée par la musique balinaise et Steve Reich, Elan Tamara est, à l’instar de sa musique (à moins que ce ne soit l’inverse !), inclassable, sensuelle et surprenante. Son nouvel EP, Organ, en est la preuve par quatre !

En l’espace de deux EPs (Gold Fishes et Shadows) Elan Tamara a creusé son propre sillon tellement hors des sentiers battus que l’on a bien du mal à la situer… musicalement parlant. Même par rapport à d’autres illustres compositeurs indéfinissables (comme Kate Bush, Björk, Joanna Newsom…), Elan Tamara est un ovni qui ne ressemble à rien de connu.
Alors au final, à quoi bon comparer le son hors norme de la demoiselle, si ce qu’elle fait est justement hors norme et d’une qualité irréprochable ?!
Son troisième EP intitulé, Organ, voit Elan Tamara s’élever vers de nouvelles hauteurs. Dotée d’une voix à la fois douce et puissante, pouvant évoquer la rage et la douleur avec la même intensité, Elan pousse la performance vocale très loin sur son jeu de piano minimaliste et syncopé, le tout paré des instrumentations de son groupe et sculpté par les mains habiles du producteur Kwes (Dels, The Invisible, The XX …).
Le résultat tient en quatre titres suprenants, excitants et très prometteurs quant au futur artistique de la jeune femme.