Fink

fink.jpg
Ninja Tune/Pias
Sortie : Juin 2011

Tentez cette expérience en société : mentionnez le nom de Fink (aka Fin Greenall) autour de vous, et vous obtiendrez en général deux types de réaction : 1) soit votre interlocuteur vous regardera d’un oeil hagard comme si vous lui parliez de d’équations vectorielles ou de physique quantique (”c’est quoi ce truc ?.. connais pas !”), soit il se mettra dans tous ses états et vous regardera comme si vous parliez un (demi)dieu.. vivant, en plus !

Enregistré et mixé par le producteur, Billy Bush, le nouvel album de Fink, Perfect Darkness, s’affirme comme un recueil de titres brûlants qui donnent un sérieux coup de boost au palpitant.
De l’ouverture éponyme émouvante en passant par le sombre et cinématique “Fear Is Like Fire”, jusqu’à la conclusion nostalgique de “Berlin Sunrise”, ce nouvel opus procure les frissons d’une passion intense et d’un charme hypnotique, où le compositeur égraine des textes qui parlent aussi bien d’amour que de nos peurs, ou des brefs moments de paix et d’extases silencieuses…
Un album addictif et envoûtant, assurément.