Soulkast

juillet 5, 2011

Honoris Causa

soulkast.jpg
Alariana/Musicast
Sortie : Mai 2011

DJ Premier, Talib Kweli, IAM, Ghostface Killah (Wu Tang), Bone Thugs-N-Harmony, Onyx, Das EFX, M.O.P, Kery James, Medine réunis sur un même album ? Vous en rêviez, Soulkast l’a fait ! Ce casting de malade est au menu d’Honoris Causa ; le premier coup de maître du MC français, Soulkast.

Puisque “mieux vaut tard que jamais”, c’est franchement à la bourre que l’on vous parle de ce disque qui en vaut le détour (au frein-à-main, s’il vous plait !).
Nostalgique des grandes heures du Hip-Hop, ce lillois (ex membre de Da Hypnotik, groupe remarqué aux côtés d’Assassin début des années 2000) réalise ici un premier album résolument rap, véritable hommage aux grands noms qui l’ont fait rêver.
Un raz-de-marée inattendu dans le monde du Hip-Hop international, initié par “Première Salve”, le premier single extrait d’Honoris Causa : une production sur mesure signée Dj Premier (Gang Starr), récemment élue « Meilleur beat de DJ Premier 2010 » par les internautes du monde entier, et dont le clip a déjà généré plus de 400 000 vues.
A travers les vidéos des “Coulisses de l’album”, on découvre le rappeur travaillant en studio avec les poids lourds du rap, impressionnés par l’envergure du projet et la détermination de son initiateur.
Honoris Causa, un album unique de « All Stars » qui fait renaître l’âge d’or du hip-hop, si cher à Soulkast… et à nous aussi, d’ailleurs.