juillet 11, 2011
Je Voudrais Être Star
La Famille Robert
Sortie : Juin 2011
De chanteur à serial killer, il n’y a qu’un pas… Pour son premier polar musical, Roberdam a décidé de mettre ses mots en images, se retrouvant alors simultanément derrière le micro et devant la caméra ; acteur de son destin et de son premier film au scénario élaboré à partir de ses chansons. Du cd au dvd, une mise en abyme d’un artiste serial killer, tout à la fois dangereux poète et attachant psychopathe.
Petite piqûre de rappel ; en 1998, Roberdam quitte Paris pour la Music Academy International de Nancy. Ancien leader du groupe Ravid’Vour’Voir (800 concerts et trois albums), puis des Garçons Trottoirs (deux cent concerts et un album), Roberdam décide en 2007 de continuer sa route en solo.
De ce fait, les chansons de Je Voudrais Être Star sont devenues plus intimistes et ses textes plus personnels. Sur scène, l’artiste se retrouve alors seul avec sa six-cordes, ou parfois accompagné de trois autres musiciens.
Pour ce premier album solo enregistré dans un chapiteau de cirque en guise de studio, le musicien n’a pas fait les choses à moitier puisqu’il renoue avec son rêve d’enfant (devenir acteur) et, au lieu de tourner un clip pour promouvoir son premier album, Roberdam a souhaité l’accompagner d’un film (également intitulé «Je voudrais être star») dans lequel il joue (enfin !) et dont le un scénario est élaboré à partir de ses chansons.
Avec Je Voudrais Être Star, Roberdam nous livre un album aux chansons pop/folk, frais et généreux.
Coté textes, le jeune homme pose «un regard amusé, rarement critique ou revendicateur» sur le monde qui l’entoure… Ses chansons parlent d’amour, du quotidien, du temps qu’il fait et qui passe… des petits riens qui forment le grand tout de l’existence.
Roberdam a décidément fait du bon boulot !
Smart Ace