Of The Days
Motion Audio/Pias
Sortie : Juillet 2011
Découvert par Jason Swinscoe (le fondateur du Cinematic Orchestra) alors qu’il se produisait dans un coffee shop de Brooklyn, L.D Brown (aka Grey Reverend) sort aujourd’hui son premier album, Of The Days, sur le label de Swinscoe, Motion Audio.
Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui connaissent et adorent le Cinematic Orchestra, et ceux qui ne connaissent pas le Cinematic Orchestra…
Ceux qui appartiennent à la première catégorie se frotteront assurément les mains de découvrir le dernier petit protégé en date de Jason Swinscoe (leader du Cinematic Orchestra, donc).
Impressionné le jour où il découvrit la musique du Grey Reverend dans un café tenu par sa soeur, Swinscoe demanda à le rencontrer, et la suite des évènements tient aujourd’hui entre vos mains…
Après une reprise époustouflante du titre “To Build A Home”, le Reverend fut promptement convié à rejoindre les bancs du Cinematic Orchestra, pour pousser la chansonnette avec eux ou jouer ses propres morceaux en première partie.
Quatre rotations de la planète plus tard (aujourd’hui donc), Brown sort son premier opus, Of The Days… et si ses chansons s’inscrivent hors du temps et des modes, la beauté et la simplicité de sa voix mêlée aux gratouillis acoustiques suffisent à toucher en plein dans le mille.. là où ça fait *ouch* !
Fascinantes, lancinantes, ambiguës et envoûtantes, gravitant entre des territoires non répertoriés, ses chansons se détachent loin de toute considération sociale et musicale.. ça fait du bien à entendre !