Lana del Rey alias Lizzy Grant, 24 ans, secoue la blogosphère depuis quelques semaines.
Lolita au cheveu blond et ondulé, à la moue boudeuse, et au look de pin-up trashy, on dit déjà d’elle que c’est la nouvelle Amy Winehouse. La version gangsta de Nancy Sinatra à ses propres dires (la jeune diva a déjà une haute opinion d’elle même, c’est rassurant) a mis le monde à ses pieds en à peine deux vidéos à l’esthétique très rétro:
“Kinda Outta Luck”
Il faut l’avouer, sur la vidéo, elle minaude comme une ado de 15 ans qui se filme pour la première fois avec sa webcam (une ado qui a tout de même un bon paquet de botox dans les lèvres). Au-delà de l’agaçement premier, la new yorkaise nous livre une perle pop aux accents 50’s, terriblement entêtante. La parfaite B.O. d’un film de David Lynch.
“Video games”
Lana Del Rey Video Games par le-pere-de-colombe
Une balade lancinante et hypnotique portée par la voix étourdissante de Lana. Le clip est une succession d’images d’archive, de cartoons, sans vrai fil conducteur. Encore une fois, en bonne drama queen, elle prend un peu trop la pose devant l’objectif, mais on lui pardonne de bon coeur tant ses mélodies nous transportent.
Meilleure chanteuse qu’actrice, son album sort en octobre, et on a déjà hate.