Raffertie

août 20, 2011

Visual Acuity

raffertie.jpg
Ninja Tune/Pias
Sortie : Août 2011

Raffertie signe son premier EP sur le fameux label Ninja Tune… c’est pas quedal !! Cela établit même instantanément le jeune producteur comme l’un des artistes électro à surveiller de très TRES près ! Visual Acuity demande plus qu’une acuité visuelle.. l’acuité auditive est de mise ! Alors n’oubliez pas de brancher votre sonotone !

A la fois intensément cérébral et “basique” au niveau des beats, l’EP, Visual Acuity, de Benjamin Stefanski, alias Raffertie, est faussement hyperactif et chaque tour et détour de ses tracks portent la marque de la griffe de son géniteur.
Rattaché à aucun genre spécifique et aucune scène particulière, Raffertie expérimente de nombreux styles au fil de ses prods sophistiquées (mais sans pour autant tirées par les cheveux), ce qui lui a valu d’être rapidement reconnu à la fois en tant que DJ respecté et producteur innovateur.
Du viscéral “You Could Be Forgiven For Thinking That” au le remuant “Mimetic”, en passant par à l’épidermique “Twitch”, l’EP de Raffertie doit autant être “écouté que ressenti physiquement”, comme le préconise le DJ.. ou mérite, en tout cas, d’être joué sur de grosses enceintes.
On attend son premier album (programmé pour début 2012) avec impatience !

Smart Ace