août 22, 2011
Unison
Lentonia Records/Module
Sortie : Septembre 2011
Le binome français Unison, composé de Julien Camarena et Mélanie Moran, a sorti son premier EP, Outside, sur le label américain Matte Black en 2009. Depuis, le duo ne cesse d’intriguer un public grandissant aussi bien aux Etats-Unis qu’en France. Leur premier album, Unison, dévoile au grand jour leur son tourmenté et leur heureuse union.
En France, ils sont considérés comme les principaux acteurs du mouvement Witch House. Cependant, loin d’être assimilé, Unison garde une identité forte qui lui est propre.
« Unison, c’est non seulement cette créature qui me hante, mais c’est aussi notre union. Cela n’aurait pas pu se passer avec quelqu’un d’autre que Mélanie. Il est rapidement devenu très clair que tout allait se mélanger, Unison, notre couple, tout est lié. Nous sommes des âmes sœurs », explique la part Yang du duo. « On cultive dans notre musique notre part sombre, une forme de désespoir et de mélancolie. (…) Notre son est le résultat de ce que nous vivons. Nous le voulons sensuel/sexuel, sombre, groovy, noisy, mélodique, plein, fort…très fort. »
Leur premier album éponyme, Unison, délivre une musique composée de nappes sonores obscures proche du rêve éveillé, et où la voix éthérée et mélancolique de la miss ajoute quelques touches de lumière dans cet univers en clair-obscur.